La Semaine ENAC est exemplaire pour comprendre ce qu’est l’interdisciplinarité. Durant la semaine, mes lacunes ont pu être comblées grâce aux explications de mes collègues des autres sections. C’est une expérience qui permet de voir autre chose que ce qui touche uniquement à son propre domaine. Plusieurs frontières ont été franchies, avec en fin de course un avant-goût de la vie professionnelle.
Concrètement, alors que la chimie a toujours été ma bête noire, les compétences de mes camarades en ingénierie de l’environnement m’ont permises de mieux cerner la finalité d’une analyse des eaux polluées et d’en tirer les bonnes conclusions. Par ailleurs, les explications des ingénieurs civils sur les relevés d’un pont ont suscité ma curiosité sur un sujet qui auparavant ne m’intriguait pas.
Contre mes attentes, je retiens donc de cette expérience une grande facilité à travailler avec les élèves des autres sections. Malgré les divergences de connaissances, l’appartenance de chacun à la même faculté se fait ressentir.