Spécialisations

Afin d’approfondir un aspect particulier de sa formation ou de développer des compétences avec d’autres sections de l’EPFL, l’étudiant·e·s doit suivre le programme offert dans le cadre d’une spécialisation de la section des sciences et ingénierie de l’environnement ou d’un mineur figurant dans l’offre de l’EPFL.

Une spécialisation est constituée d’une matière (5 ECTS) du bloc “SIE core courses” et d’un choix de cours (min. 25 ECTS) dans le groupe “SIE optional courses” selon la liste mentionnée dans le plan d’études.

Le choix des cours qui composent un mineur se fait avec le/la coordinateur·trice de la Section qui héberge le mineur. La Section SIE est informée de ce choix et signe le formulaire des cours choisi pour le mineur.

L’étudiant·e·annonce le choix d’une spécialisation ou d’un mineur à sa section au plus tard à la fin du premier semestre des études de master.

Un mineur ou une spécialisation est réussi quand 30 crédits au minimum sont obtenus parmi les branches avalisées.

En cas d’abandon du mineur en cours de cursus, la section des Sciences et ingénierie de l’environnement détermine le nombre de crédits qui peuvent être validés et transférés dans le groupe des options.