Groupes de travail dans le bureau de la diversité à l’ENAC

Groupe de travail «Information et communication»

Objectifs

Ce groupe de travail aborde deux aspects liés au transfert d’informations. D’une part, le groupe collecte, analyse, interprète et partage les données qui caractérisent l’état actuel de la diversité à l’ENAC. D’autre part, il cherche à recueillir et à diffuser les informations les plus récentes sur les stratégies visant à favoriser un environnement de travail et d’études inclusif et diversifié.

L’une des priorités du groupe de travail est d’aborder la question des stéréotypes et de rechercher des stratégies pour lutter contre les préjugés sur les groupes de personnes. Le second est d’aider à guider la communauté vers l’utilisation d’un langage plus inclusif et d’améliorer la représentation des minorités dans la communication quotidienne à l’ENAC.


Groupe de travail «Intégration et culture à l’ENAC»

Objectifs

Le groupe de travail sur l’intégration et culture à l’ENAC vise à faire de l’ENAC une communauté sûre et accueillante pour tous. Il aborde deux étapes de la vie à l’ENAC. Pour les nouveaux arrivants, les objectifs sont de les informer sur les valeurs d’inclusion et de respect de l’ENAC et de faire en sorte que chacun se sente chez lui à l’ENAC. Pour les membres actuels, le groupe de travail sur l’intégration et culture à l’ENAC vise à accroître la prise de conscience des préjugés inconscients et de leur impact sur ceux qui nous entourent. Les premières actions du groupe de travail sur l’intégration et culture à l’ENAC se concentreront sur l’articulation d’un ensemble de valeurs fondamentales pour l’ENAC et sur la conception de moyens d’assurer la mise en œuvre de ces valeurs grâce à l’intégration.


Groupe de travail «Recrutement et rétention»

Objectifs

Le groupe de travail sur le recrutement et la rétention a pour mission d’attirer un groupe diversifié d’étudiants, de membres du personnel et de professeurs à l’ENAC et de s’assurer que l’environnement travail/études est propice à leur rétention. Ainsi, ce groupe de travail vise à construire un milieu plus diversifié à l’ENAC, et collabore avec les autres groupes de travail pour atteindre cet objectif. L’une des priorités du groupe de travail est d’identifier les meilleures pratiques pour favoriser la diversité dans l’embauche et la rétention.

Sara
Sara Bonetti

Professeure assistante tenure track

[email protected]
Sarah
Sarah Nichols

Professeure assistante tenure track

[email protected]
Julia
Julia Schmale

Professeure assistante tenure track

[email protected]
Marie
Marie Violay

Professeure associée

[email protected]