Plateformes

Les laboratoires de l’Institut de Physique bénéficient du soutien technique de diverses services communs.

Les équipes d’informaticien(ne)s (Bâtiment PH et Cubotron) fournissent, configurent et entretiennent les ressources informatiques.

Les salles blanches permettent la micro- et nano-fabrication et la caractérisation de composants, basées en particulier sur les semi-conducteurs III-V.

La plateforme cristallogenèse est constituée d’un ensemble de laboratoires de chimie, de salles de fours, préparation d’échantillons et caractérisation de matériaux destinés à synthétiser des matériaux cristallins allant des nanostructures aux mono-cristaux macroscopiques.

Les ateliers d’électronique (Bâtiment PH et Cubotron), éventuellement en collaboration des ateliers mécaniques, se chargent de la construction et de l’entretien d’équipements scientifiques sur-mesure spécifiquement adaptés aux besoins de la recherche et/ou de l’enseignement. Ils participent également au développement de ces installations originales et complexes.

Les ateliers mécaniques (Bâtiment PH et Cubotron), éventuellement en collaboration avec les ateliers d’électronique, se chargent de la construction et de l’entretien d’équipements scientifiques sur-mesure spécifiquement adaptés aux besoins de la recherche et/ou de l’enseignement. Ils participent également au développement de ces installations originales et complexes.