Les trois étapes du Bachelor:
Formation initiale dans les domaines des sciences de bases c’est-à-dire la chimie, les mathématiques, la physique et de programmation (traitement de l’information, du calcul et de la communication). La première année permet d’acquérir les outils scientifiques polytechniques indispensables aux futures scientifiques ou ingénieurs. L’étudiant doit obtenir une moyenne suffisante dans les branches pratiques d’une part et dans les branches théoriques d’autre part pour être promu dans le cycle bachelor.
Formation générale en chimie et initiale en génie chimique comprenant les connaissances classiques de ces domaines dont les mathématiques appliquées à la chimie, la chimie physique, la chimie organique et la chimie inorganique.
Formation à choix de l’étudiant en fonction du domaine qu’il souhaite rejoindre dans sa future carrière soit en chimie, soit en génie chimique. L’orientation chimie prépare à devenir un chimiste actif en chimie analytique ou en recherche en chimie biologique, en chimie synthétique, en chimie computationnelle comme en chimie physique. L’orientation génie chimique et biotechnologie propose les bases pour devenir un ingénieur-chimiste pour la production dans l’entreprise.