Projets de semestre Bachelor et Master

Dès le 15 juillet 2024, la procédure pour les projets de semestre de Bachelor et de Master effectués sous la supervision d’une personne maître affiliée à la Section de mathématiques change.

Le nouveau système ne concerne pas :

• les projets de master (PDM) de 30 ECTS : la procédure est d’entrer en contact directement avec les superviseurs.
  • les projets de semestre CSE qui sont supervisés par des enseignant.es qui ne sont pas affilié.es à la Section de mathématiques (par exemple : des profs en IC, GM, …) : la procédure est d’entrer en contact directement avec les superviseurs.

Pour les projets semestriels supervisés par des enseignant.es affilié.es à la Section de maths, la procédure se fait via un formulaire à remplir et un algorithme de stable matching.

Procédure pour les étudiant.es

• Consultation des projets via le formulaire ci-dessous
  • Possible : établir un contact préalable avec les responsables des projets, ceci 2-3 mois avant le début du semestre
  • Choix des projets via le formulaire ci-dessous : minimum 3 – maximum 5 choix doivent être rentrés par ordre de préférence (1= premier choix, 2= deuxième choix, …, 5= dernier choix)
  • Avant le début du semestre: transmission des assignations aux projets (obtenus via l’algorithme de stable matching)
  • Inscription via le formulaire d’inscription sur ISA (avant la date limite d’inscription aux cours)
  • Signature du pdf par l’enseignant.e responsable du projet et envoi par email à [email protected] pour les projets de semestre bachelor et master maths, à [email protected] pour les projets de semestre du master en ingénierie mathématique, ou à [email protected] pour les projets de semestre du master en science et ingénierie computationnelles.
  • À la fin du projet un rapport écrit doit être soumis à l’enseignant.e responsable du projet :
    • délai limite pour les projets du semestre d’automne : vendredi de la deuxième semaine après la fin des enseignements
    • délai limite pour les projets du semestre de printemps : vendredi de la première semaine après la fin des enseignements

Procédure pour les responsables de projets

• publication des projets offerts 1-2 mois avant le début du semestre
  • Sélection des étudiant.es (ayant postulé.es aux projets) via un formulaire prévu à cet effet
  • Avant le début du semestre : transmission des assignations aux projets (obtenues via l’algorithme de stable matching)
  • Signature du formulaire d’inscription ISA
  • À la fin du projet : saisir la note sur ISA selon le délai indiqué dans le calendrier académique

Références: