Demande d’intervention

Les demandes d’intervention sont généralement soumises par l’assistant(e) administrative/administratif de l’unité. Pour saisir une demande d’intervention il faut être accrédité(e).

Votre demande devra d’accréditation devra être effectuée à l’adresse e-mail suivante : [email protected]

Pour les réparations, veuillez contacter le CAE: 021 693 4000 (open 24/24, 7/7) / [email protected]

Concernant l’installation de TVs, de beamers, etc., veuillez contacter le SAVE: [email protected]

Toutes les autres demandes d’intervention doivent être effectuées depuis la page:

https://support.epfl.ch/epfl

Il est important de vous connecter sur cette page (en haut à droite) avant de pouvoir accéder aux pages suivantes:

Cliquez sur “Demandes”

Cliquez sur “Exploitation bâtiment”

En fonction de vos besoins, veuillez sélectionner l’option correspondante.

Vous accéderez ensuite à un formulaire qu’il faudra remplir et envoyer, vous pourrez également ajouter des documents si besoin.

Votre demande sera approuvée ou refusée et si elle est approuvée, un chef de projet sera assigné à votre demande d’intervention.

Toutes les demandes relative à la sécurité doivent être soumises à travers ce lien, pour accéder à cette page, vous devrez être connecté sur le site internet de l’EPFL.

Veuillez ajouter les informations suivantes à la demande :

  • Gaz (hélium, argon, hydrogène etc.)
  • Si l’émission de gaz est due à la manipulation d’un liquide cryogénique, précisez lequel (hélium, azote et dioxyde de carbone) et le volume du Dewar
  • Si la demande concerne un mélange de gaz, précisez la composition du mélange et le pourcentage de chaque gaz
  • Volume et pression de la bouteille de gaz
  • Numéro du laboratoire
  • Manipulation : Le gaz sera-t-il directement connecté à une machine ou utilisé dans un réacteur ? Disposez-vous d’une hotte où manipuler le gaz ? etc.
  • Disponibilité d’une armoire à gaz dans le laboratoire
  • Débit du gaz
  • Pression à laquelle le gaz sera utilisé
  • Toute autre information que vous estimez nécessaire à l’analyse de la demande

Veuillez noter que les demandes de détection de gaz envoyées via une “demande d’intervention” ne seront pas prises en considération.

Pour votre information, il y a eu des modifications suite à un nouveau projet standardisant la signalétique. Vous trouverez davantage d’information sur ce lien: https://www.epfl.ch/campus/services/real-estate-and-logistics/immobilier-et-logistique/signaletique-2/

Concernant le changement de la signalétique, il faudra le faire sur la page suivante: https://support.epfl.ch/epfl

Il est important de vous connecter sur cette page (en haut à droite) avant de pouvoir accéder aux pages suivantes:

Cliquez sur “Demandes”

Cliquez sur “Développement et construction”

Cliquez sur “Signalétique”

Il vous suffira ensuite de compléter tous les éléments requis et de soumettre le formulaire avec le bouton “Soumettre” en haut de la page web (sur la droite).

Toutes les commandes de mobilier doivent être effectuées depuis la page:

https://support.epfl.ch/epfl

Avant de passer commande pour un bureau avec réglages électriques, il est nécessaire de s’adresser aux hygiénistes du travail par mail à cette adresse: [email protected]

Il est également possible de consulter la page web dédiée à l’ergonomie.

Pour les autres demandes, il est important de vous connecter sur cette page (en haut à droite) avant de pouvoir accéder aux pages suivantes:

Cliquez sur “Demandes”

Cliquez sur “Exploitation bâtiment”

En fonction de vos besoins, veuillez sélectionner l’option correspondante.

Vous accéderez ensuite à un formulaire qu’il faudra remplir et envoyer, vous pourrez également ajouter des documents si besoin.

Votre demande sera approuvée ou refusée et si elle est approuvée, un chef de projet sera assigné à votre demande d’intervention.

Il est nécessaire de préciser quel mobilier vous souhaitez dans votre demande. Pour ce faire, veuillez vous référez aux catalogues ci-dessous:

Catalogue de mobilier laboratoires:

AVANT DE SOUMETTRE VOTRE DEMANDE:

Les coûts annuels d’une fontaine à eau s’élèvent à 600.- CHF et doivent être couvert par votre unité. Veuillez valider cet élément avec le responsable de votre unité avant de soumettre votre requête.

Les demande pour les fontaines à eau se font à travers la page suivante: https://support.epfl.ch/epfl

Il est important de vous connecter sur cette page (en haut à droite) avant de pouvoir accéder aux pages suivantes:

Cliquez sur “Demandes”

Cliquez sur “Exploitation bâtiment”

Cliquez sur “Techniques du bâtiment”

Cliquez sur “Eau”

Vous accéderez ensuite à un formulaire qu’il faudra remplir et envoyer, vous pourrez également ajouter des documents si besoin. Veuillez préciser dans le formulaire qu’il s’agit d’une demande pour une fontaine à eau.

Votre demande sera approuvée ou refusée et si elle est approuvée, un chef de projet sera assigné à votre demande d’intervention.

En cas de problèmes techniques, merci d’appeler: 021/693 4000 (ouvert 24h/24, 7j/7).