La mission de l’EICSE est d’intégrer les talents et les diverses expertises des chercheurs de divers écoles de l’EPFL afin de franchir les limites de la recherche transdisciplinaire sur le cancer. L’objectif stratégique est de faire progresser aussi bien la connaissance des mécanismes de la maladie et l’ingénierie d’agents et d’outils thérapeutiques et diagnostiques basés sur de nouvelles perspectives et opportunités conceptuelles. Ce centre au sein de l’EPFL cherchera à inspirer une communauté interactive et collaborative de scientifiques et d’ingénieurs largement axée sur le cancer, l’une des principales causes de décès et de morbidité dans le monde.
Les activités de l’EICSE comprennent actuellement des retraites pour le brainstorming entre les professeurs et pour présenter les programmes de recherche ayant un impact sur le cancer, dans le but de catalyser les collaborations interdisciplinaires. À l’avenir, des subventions d’amorçage sont envisagées pour stimuler des projets collaboratifs entre des groupes de recherche ayant des compétences et des capacités complémentaires et promettant une innovation transformatrice.
Visitez le site et voyez comment votre laboratoire peut participer à la création d’un puissant outil interdisciplinaire. N’hésitez pas à contacter Lisa Smith ([email protected]) pour savoir comment ajouter les coordonnées de votre laboratoire.