Les factures concernant les prestations du Service de Préparation de Solutions sont envoyées via “Copernic” directement au secrétariat de l’unité utilisatrice, accompagnées d’un listing détaillée des produits commandés. L’unité aura ensuite 10 jours pour vérifier l’exactitude du listing et valider le paiement.
Le Service facture ses prestations sur une base trimestrielle de la façon suivante:
- 1er trimestre: Décembre / Janvier / Février -> Facturé début mars
- 2ème trimestre: Mars / Avril / Mai -> Facturé début Juin
- 3ème trimestre: Juin / Juillet / Août -> Facturé début Septembre
- 4ème trimestre: Septembre / Octobre / Novembre -> Facturé début Décembre
Le prix des préparations est calculé au plus bas sans aucune marge de bénéfice. Il comprend le coût des matières premières et le temps de préparation. L’amortissement de l’équipement, et la livraison ne sont pas facturés.
A titre d’exemple, le litre de TBE 10x est proposé à 30 à 60% moins cher dans le catalogue du Service que chez des fournisseurs extérieurs.
Le catalogue de produits du Service et liste de prix EPFL peuvent être consultés ici. (Stockage Google drive, les documents sont accessibles avec une adresse email EPFL et mot de passe Gaspar associé).